Modification des Codes Educonnect
Le 4 Avril 2024, en raison du renforcement de la sécurité, Educonnect (portail national) a lancé une opération de mise à jour des mots de passe élèves et responsables en demandant aux utilisateurs de modifier leur mot de passe s'il n'a pas été mis à jour depuis le 26/03/2024.
Le 9 avril 2024, par mesure de sécurité complémentaire les fonctionnalités "identifiants oubliés" et "mot de passe oublié" ont été désactivées.
Les mots de passe des utilisateurs Educonnect (responsables et personnes en charge) sont donc réinitialisés ce jour et vous recevrez sur la boite mail que vous avez renseignés un mot de passe provisoire (ceci ne concerne que les comptes non consultés depuis le 26/03/2024)
Les mots de passe Educonnect des élèves dont les comptes n'auront pas été consultés depuis le 26/03/2024 seront réinitialisés au retour des vacances et distribués dans les classes.
Les informations utiles aux parents et élèves (FAQ, assistance) pour l’utilisation de leur compte ÉduConnect et des démarches en ligne sont disponibles sur :
https://www.education.gouv.fr/educonnect-un-compte-unique-pour-suivre-et-accompagner-la-scolarite-de-mon-enfant-7361
En particulier, le formulaire de demande d’assistance est accessible à cette adresse
https://assistanceteleservices.education.gouv.fr/formulaire.php
En cas de non réception de votre nouveau mot de passe (notamment si vous n'avez pas renseigné d'adresse mail), merci de prendre contact avec le secrétariat des élèves de votre établissement ou avec moi même.
Bien cordialement
Philippe Bouchy, Référent Numérique