Accès à Eclat-BFC, Pronote, Téléservices, via Educonnect

Par Philippe Bouchy, publié le lundi 30 août 2021 23:43 - Mis à jour le vendredi 16 février 2024 15:47
aide.jpg

Objet : Téléservices – Activez votre compte EduConnect

Madame, Monsieur,

L' accès au portail des téléservices lié à la scolarité de votre enfant (bourses, livret scolaire, inscription en ligne, vie scolaire...) est possible uniquement en vous connectant avec un compte « EduConnect » ou vos identifiants FranceConnect;

Le compte Educonnect est national ainsi il est identique quelque soit l'établissement fréquenté par votre enfant (changement d'affectation, déménagement ..;)

Ainsi l'accès au portail ECLAT (dans lequel se trouve Pronote) pour les élèves et responsables se fait en utilisant les identifiants et mots de passe EDUCONNECT.

Si ce n’est pas déjà fait, vous devez dès à présent activer votre compte EduConnect ou bien utiliser vos identifiants FranceConnect  sur  https://educonnect.education.gouv.fr.

Vous êtes élève ou étudiant: Les identifiants Educonnect  non utilisés depuis 6 mois (ou nouvel utilisateur) ont été réinitialisés début septembre et remis à  votre professeur principal. Vous pouvez les récupérer en cours d'année par Mot de passe-perdu ou Identifiant perdu, sous réserve d'avoir renseigné un email ou SMS de récupération.  En cas de perte des mots de passe, veuillez contacter le secrétariat des élèves.

Vous êtes Responsable d'un élève: Les identifiants Educonnect  non utilisés depuis 6 mois (ou nouvel utilisateur) ont été réinitialisés début septembre et vous ont été envoyés par mail. En cas de perte des mots de passe, veuillez contacter le secrétariat des élèves.

En cas de difficulté consultez l'aide Accès Pronote et Eclat à télécharger.

Bonne rentrée